SOUF ARCHITECTURE
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


forum des Architectures
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

  Rideaux Sketchup

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
king-archi2010
Admin
king-archi2010


ذكر عدد المساهمات : 470
تاريخ التسجيل : 17/07/2010
العمر : 36
الموقع : https://archisouf.yoo7.com

 Rideaux Sketchup Empty
مُساهمةموضوع: Rideaux Sketchup    Rideaux Sketchup Emptyالأحد فبراير 24 2013, 17:54




Rideaux Sketchup


La plupart des commentaires que je reçois souvent est que Sketchup ne fonctionne pas pour les formes organiques et qu'il est trop simple. Rien de plus faux de penser que simple est synonyme de faible capacité. SketchUp en dépit de sa plate-forme intuitive et facile, il est capable de résoudre des modèles vraiment compliqué en beaucoup moins de temps par rapport à d'autres logiciels sur le marché.

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire des rideaux et des traitements de fenêtre à l'aide Sketchup Curviloft 1.2c et échelle Fredo, deux plugins gratuits développés par Fredo6. Vous pouvez obtenir les deux plugins dans [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] Pour dessiner des courbes je vais utiliser Maker Curve disponible à [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] ou vous pouvez aussi utiliser spline de Bézier par Fredo6.

Après avoir installé les plugins, vous pouvez non seulement les utiliser comme il est indiqué dans ce message, mais vous pouvez les utiliser dans une variété de formes organiques et même pour la sculpture de meubles ou de moulage. Il m'a fallu moins d'une minute pour créer cette sculpture en utilisant les plugins mentionnés.




 Rideaux Sketchup Toolbars-large


Curviloft crée essentiellement des formes organiques avec des jonctions entre les surfaces lofts basés sur des courbes splines, à la suite d'une trajectoire donnée ou deux voies.
En comparaison avec d'autres plugins qui permettent la création de formes organiques, il est extrêmement rapide et efficace.

Dans le premier exemple que je vais vous montrer comment faire une cantonnière.

J'ai utilisé une photo de marquer les grandes lignes qui serviront de contours selon l'option basée sur des courbes spline.


 Rideaux Sketchup 1


Après avoir défini les contours j'ai supprimé l'image, laissant visible que la géométrie.


 Rideaux Sketchup 2


Puis je me suis déplacé et placé quelques-uns des contours dans la direction bleue pour créer les plis du tissu lors de l'utilisation du plugin.


 Rideaux Sketchup 3


Une fois cette étape terminée, vous devez sélectionner l'option Spline courbes de Curviloft et sélectionner un par un chaque contour dans l'ordre établi.


 Rideaux Sketchup 4


Ceci est le résultat.

 Rideaux Sketchup 5


Dans le deuxième exemple que j'ai utilisé le plugin Maker Courbe d'abord à tracer les courbes de base rapidement. J'ai choisi l'option de chosing Cosinus comme paramètres:

 Rideaux Sketchup Curve0

 Rideaux Sketchup Curve1


Je suis entré pour les côtés "1" pour permettre au moins des segments je pouvais. Les autres dimensions définir la profondeur des courbes.

Une fois que j'ai dessiné le profil je l'ai placé dans la bonne position et j'ai explosé les groupes. Encore une fois j'ai utilisé l'option basée sur des courbes splines de Curviloft pour obtenir le résultat indiqué ici. Pour la tringle à rideau J'ai utilisé l'option Suite à un chemin donné.


 Rideaux Sketchup Curve4

 Rideaux Sketchup Curve5



Le troisième exemple concerne festons voilages avec traversent.
Je commence par l'établissement de l'arc chuté au-dessus de la fenêtre et placé les contours qui simulent les plis de tissu.

 Rideaux Sketchup Half1


 Rideaux Sketchup Half2


J'ai choisi l'option basée sur des courbes splines de Curviloft et a ensuite sélectionné les trois contours dans l'ordre indiqué.


 Rideaux Sketchup Half3


 Rideaux Sketchup Half5


Pour les panneaux latéraux, j'ai copié le rideau droite, puis j'ai appliqué le plugin échelle Fredo. Utilisation de la dégressifs avec l'orientation de l'option boîte de mise à l'échelle, je tourne ma souris au-dessus de la partie la profondeur et faites-le glisser pour le raccourcir.
Après, j'ai appliqué la tonte Planar avec l'orientation de la boîte de mise à l'échelle pour créer la cascade et je remis à l'échelle de la largeur de la plier plus. I copiée sur l'autre côté de la fenêtre et le miroir pour obtenir le résultat ci-dessous indiqué.


 Rideaux Sketchup Half7


 Rideaux Sketchup Half6


 Rideaux Sketchup Half8


 Rideaux Sketchup Half9


Le dernier exemple est de savoir comment faire un drapé dos cravate.

En utilisant le même profil que j'ai utilisé pour le premier exemple que je les ai copiés et mis à l'échelle des groupes pour obtenir des largeurs différentes. J'ai dessiné toute la géométrie manquante à définir les contours fermés afin d'utiliser Dépeçage de l'option formes de plugin Curviloft.

 Rideaux Sketchup Recog2


Après avoir sélectionné les contours un par un et en cliquant sur l'extérieur après chaque sélection c'était le résultat. (le lien a été ajouté après). Avec l'outil Scale ou échelle de Fredo le plugin vous pouvez redimensionner les plis.


 Rideaux Sketchup Recog4







 Rideaux Sketchup 427289_339276586177170_245299304_n


شــعــارنــا نــتـــلـــقى لــنــرتقــــي


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://archisouf.yoo7.com
 
Rideaux Sketchup
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» SketchUp PLUGINS PACK for SketchUp 2013
» Plugin SketchUP
» Touts Les Plugins SketchUP
» V-Ray 2.0 beta for SketchUp
» Google SketchUp 8 pro + V-ray

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
SOUF ARCHITECTURE :: Souf Architecture :: Logeciel D'architecture :: Google SketchUP-
انتقل الى: